Vous êtes sur le point de créer votre site internet, mais vous ne savez pas quel outil CMS utilisé. Il est parfaitement normal que vous soyez dans un tel dilemme, vu le grand nombre d’outils CMS qui existent sur le web. Vous avez attendu parler de WordPress, mais vous vous demandez si c’est la meilleure option. Voici quelques informations sur WordPress qui vous permettront de savoir que vous faites le meilleur choix en choisissant WordPress pour la création de votre site.

La plupart des sites du monde utilisent WordPress

WordPress est le meilleur outil CMS et cela est prouvé par des statistiques assez claires. En effet, 30% des webmasters dans le monde utilisent WordPress pour la création de leur site.

Ceci est la belle preuve que WordPress est un outil CMS très efficace et pratique. Raison pour laquelle il fait partie des meilleurs outils CMS pour ne pas dire qu’il se trouve en tête de liste des outils CMS.

Ce grand nombre de webmasters ont opté pour ce choix pour la simple raison que cet outil CMS présente plusieurs avantages.

La facilité d’utilisation de WordPress

Voici l’un des premiers avantages de cet outil CMS : une utilisation très facile. En effet, WordPress est très pratique, vous n’avez pas besoin d’être doué en informatique ou de posséder plusieurs notions dans le domaine pour utiliser WordPress.

Le concepteur de l’outil a rendu toutes les tâches aisées. Vous pouvez facilement saisir des textes, ajouter des images et ajouter des liens. Tout est bien organisé pour que vous n’ayez aucune difficulté.

Ce qui vous permet d’utiliser l’outil sans connaitre des notions techniques de l’informatique. WordPress ne vous force pas à apprendre du code ou de la programmation. Une raison parmi tant d’autres qui rendent l’application autant populaire.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *