Pour avoir un bon site web, il vous faut forcément un bon design. Pour cela, WordPress vous propose un large choix de thèmes. Et pour utiliser ces thèmes, vous avez besoin de les télécharger.

Comment bien choisir votre thème WordPress ?

Le choix de votre thème est d’une importance capitale si vous voulez avoir un site web de qualité. Alors il est impératif de prendre en compte quelques critères. Pour commencer, nous avons la langue du thème. En fonction de la langue que vous comprenez, vous allez faire votre choix. Si vous parlez seulement la langue française, il faut prendre un thème uniquement en français. Ainsi la personnalisation se fait plus aisément. Ensuite, si vous débutez, vous pouvez choisir un thème gratuit. Sinon il faut noter que ces thèmes ont certaines limitations. Donc il est possible de prendre un thème qui peut évoluer en version premium. C’est un bon compromis, car vous pouvez le tester gratuitement pour commencer. Enfin, il faut choisir votre thème en fonction de votre activité. Il y a des thèmes qui correspondent principalement aux blogs ou même à des sites vitrine. Néanmoins il faut savoir que tous ces thèmes ne sont forcément pas adaptés pour une boutique en ligne. Alors si c’est cela votre projet, vous devez choisir un thème spécialement conçu pour les boutiques en ligne. Pour votre choix, vous trouverez sur le web, les meilleurs thèmes wordpress qui peuvent être téléchargés.

Les thèmes premium

Parmi les thèmes disponibles sur le web, nous avons les thèmes payants. Certains de ces thèmes ont une version gratuite que vous pouvez tester au préalable. Nous avons par exemple Astra. C’est un thème qui peut être utilisé pour un site vitrine, un blog, un portfolio et même pour des boutiques en ligne. Si vous débutez dans votre activité, vous devez choisir la version gratuite. Après l’avoir testé, si elle vous correspond vous pouvez aller en toute confiance au niveau supérieur. Nous avons aussi Avada et GeneratePress que vous pouvez aussi utiliser. En version gratuite, même si vous avez des limitations dans la personnalisation, ces thèmes sont faciles à utiliser. Ils sont responsives et sont parfaits pour le référencement. En passant à la version payante, vous aurez tout naturellement beaucoup plus d’options.

Les thèmes gratuits

Ces thèmes WordPress sont disponibles en version gratuite assez complète. Ce sont des thèmes qui sont exclusivement utilisés de manière totalement gratuite par les utilisateurs. Nous avons par exemple Pixova lite qui est très apprécié. Ce thème est souvent utilisé pour les pages de vente, mais également pour un site de portfolio. Nous avons aussi le thème Attire qui est très utilisé pour la création des boutiques en ligne. Sa version gratuite dispose de nombreuses options de personnalisation qui se révèlent suffisantes pour ses utilisateurs.

Sur le web, vous pouvez télécharger tous ces thèmes cités plus haut et bien d’autres. Ils sont téléchargeables directement sur leur site officiel. Mais c’est aussi possible d’y accéder sur d’autres sites un peu partout sur internet.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *