Vous avez attendu parler de WordPress et vous voulez en savoir plus sur le sujet. Eh bien aujourd’hui c’est votre jour de chance, car vous êtes au bon endroit au bon moment. L’article s’intéresse essentiellement à cet outil CMS. Voici quelques informations pour vous permettre d’en savoir plus sur WordPress.

C’est quoi WordPress ?

WordPress a fait ses débuts en 2003 et en ce moment il ne servait que pour la création des blogs. Mais il a évolué et est devenu un système de gestion de contenu très puissant. Encore appelé CMS (Content Management System). Aujourd’hui, WordPress est un outil CMS qui peut être utilisé pour la création de n’importe quel site web.

WordPress vous permet de créer un blog ou site en toute simplicité. En effet, vous n’avez pas besoin de connaitre des notions de code ou de posséder des connaissances techniques complexes pour bénéficier des avantages de WordPress.

Cet outil CMS procure plusieurs avantages à son utilisateur. Raison pour laquelle il est très utilisé pour la création des sites web dans le monde. WordPress est si populaire qu’il alimente plus de 51% des sites web CMS dans le monde.

Les avantages de WordPress

Tout d’abord, c’est un outil très facile à utiliser. Son utilisation est très simple. Vous pouvez facilement écrire vos textes, ajouter des images et des liens sans aucune difficulté.

Ensuite, WordPress est un outil parfait pour le référencement. Les mises à jour sont faites de manière régulière pour que l’outil garde sa première place et soit toujours adapté aux nouvelles notions informatiques.

De plus, il offre une panoplie de possibilités de développement c’est-à-dire que vous pouvez créer n’importe quel type de site à l’aide de WordPress. Pour finir, il offre une gestion multi-utilisateur. Ce qui facilite la tâche pour les projets en équipes.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *