Le monde a connu une révolution extraordinaire depuis la croissance exponentielle d’internet à la fin du 20e siècle. En effet, aujourd’hui, pratiquement tout le monde utilise internet dans le monde pour une raison ou une autre. Pour communiquer, s’informer, vendre ou trouver un emploi internet est incontournable. Avec ce taux impressionnant de personne qui utilise internet, certains métiers ont connu un développement impressionnant. Le développement web fait partie de ces choix de carrière en vogue actuellement. Allons à la découverte de ce métier.

Le développement web : c’est quoi ?

Le développement web est un concept apparu en même temps qu’internet et qui a rapport au processus d’écriture. Dans un langage technique, il réfère au procédé d’écriture d’une page web ou d’un site internet. Le développement web est une étape incontournable pour la mise en ligne d’un contenu. Pour que les lecteurs accèdent à un contenu, cette phase est indispensable. Le développement web est basé sur un ensemble de langage servant à l’écriture des programmes que seuls les ordinateurs sont en mesure d’exécuter. Le processus est effectué sur des serveurs et est mis en place grâce à internet.

                                                                                                 

Le métier de développeur

Les personnes qui ont fait carrière dans le domaine du développement web sont appelées des développeurs web ou des programmeurs web. Le métier consiste principalement à transformer une conception web déjà réalisée par un prestataire web (généralement des équipes de conception) en site internet ou en page web. Le développeur web se sert d’une multitude de codages spécialisés complexe pour écrire des lignes. C’est un travail assez délicat, car il doit traduire une langue officielle que nous comprenons tous en une langue que seuls les ordinateurs pourront décrypter. Généralement, les développeurs web travaillent en équipe parce qu’il existe plusieurs niveaux et spécialités dans le domaine qu’une seule personne ne saurait maitriser.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *