WordPress est un système de gestion de contenu encore appelé CMS (Content Management System) que vous pouvez utiliser pour la création d’un site web. Cet outil CMS est adulé par plusieurs webmasters dans le monde pour la simple raison qu’il procure plusieurs avantages à son utilisateur. Si vous continuez à vous demander l’utilité de WordPress alors, prenez un siège pour la lecture complète de l’article.

Qu’est-ce que WordPress

Avant de connaitre l’utilité d’une chose, il est nécessaire que vous ayez une idée sur cette chose. Tout d’abord, il est primordial que vous fassiez la distinction entre le WordPress.ORG et le wordpress.COM, deux choses totalement différentes.

Le premier qui est la raison de notre rédaction est un CMS à installer sur votre hébergeur. Tandis que le second est une plateforme de blogging comme over blog ou blogger à la seule différence qu’il se trouve sur WordPress.

WordPress est donc un outil CMS qui vous permet de mettre en page votre contenu sur le web grâce à une interface simplifiée. WordPress vous permet de créer tous les types de sites web de manière aisée.

Quel type de site web pouvez-vous créer avec WordPress ?

Au départ de sa création, WordPress était utilisé uniquement pour la création des blogs. Mais aujourd’hui, c’est un puissant outil CMS qui peut vous permettre de créer n’importe quel type de site web.

Quel que soit le site auquel vous pensez, WordPress est capable de vous aider à concrétiser votre site internet. Qu’il s’agisse d’un blog ou d’un site vitrine WordPress est le meilleur outil CMS que vous devriez utiliser.  

En effet, si vous avez une entreprise ou un projet que vous voulez présenter sur la toile, la meilleure option serait d’utiliser WordPress pour le faire. Puisque c’est un outil qui vous permet de créer aisément des sites vitrine professionnels.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *