Le commerce en ligne est une activité très en vogue à notre ère grâce à l’évolution de la technologie ce qui nous simplifie de mieux en mieux le quotidien. Les webmarketers pour mieux tirer leur épingle font recours à des outils performants qui servent à récolter, exploiter et analyser les informations disponibles. Ainsi, ces logiciels œuvrent à bâtir une bonne notoriété, optimiser la vente ou le nombre de lead d’un site (entreprise) donné. La réussite du webmarketing repose généralement sur les stratégies et politiques web mises en place en accord avec les objectifs et cibles en vue.

Insight Yooda

C’est un outil d’analyse et de récolte, il est efficace pour examiner la performance SEO des sites web et de rechercher les mots-clés. Il est qualifié pour identifier le nombre de mots-clés exacts sur lesquels se positionne un site, le trafic relatif au SEO, le nombre de pages positionné et plein d’autres trucs. Il serait alors facile de suivre les mots-clés, le trafic obtenu, le nombre de recherches Google…

Intercom

Ce logiciel est spécifiquement dédié à la gestion de la relation client, c’est une petite bulle de communication instantanée, on les rencontre souvent sur certains sites web. Il sert à faire passer facilement des messages personnalisés à l’un de vos utilisateurs et vous. Ce n’est donc pas public.

SemRush

Cet outil a pour but de procéder à des analyses SEM très complexes, mais pour en profiter véritablement, il faudra opter pour sa version payante. La version gratuite vous réserve uniquement un avant-goût des potentialités du SemRush. Servez-vous de l’URL d’un site quelconque pour apprécier les nombreuses informations capitales qu’il détient. En la matière, vous suivrez toutes les informations SEO, SEA et sur les concurrents.

Les outils Google

Il s’agira de Google analytics, Google Adwords, Google Tag manager… pour l’optimisation SEO, SEA, SEM…        

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *