À une époque où la part du budget publicitaire allouée à Internet augmente, Google et Facebook dominent toute la toile. L’un est le moteur de recherche le plus utilisé au monde, et l’autre est le réseau social le plus populaire dans le monde. La lutte pour attirer les annonceurs se déroule entre ces deux géants et le choix de la plateforme pour la publicité en ligne est une tâche assez difficile pour les sociétés. Pouvez-vous déterminer quelle plateforme entre Facebook Ads ou Google AdWords fournit les meilleurs résultats ?

Différentes fonctions de ciblage

Facebook vous permet de choisir le public ciblé par vos publicités et plusieurs options de ciblage s’offrent à vous. Que ce soit par des critères géographiques comme le la ville de résidence de l’utilisateur, ou par des critères démographiques comme le sexe, l’âge, le niveau d’éducation ou la profession de l’utilisateur, les possibilités sont énormes.

Avec la publicité sur Facebook, vous avez de grandes chances d’atteindre la cible, car vos publicités seront vues uniquement par des utilisateurs dont le profil correspond aux critères choisis.

Google AdWords permet aussi de cibler les internautes que vous souhaitez atteindre selon des critères géographiques et démographiques. Cependant, AdWords n’étudie pas ce que ses utilisateurs aiment, les pages qu’ils suivent ou les données qui se trouvent dans leur profil. La pertinence des publicités sur Google AdWords est donc jugée en fonction des mots clés tapés par les utilisateurs dans leurs recherches.

Ainsi, Facebook cible les utilisateurs selon leurs caractéristiques tandis que Google AdWords cible ce que l’utilisateur recherche.

Différents coûts

Les coûts des publicités sur Google AdWords ou sur Facebook Ads varient grandement. Sur AdWords, le coût par clic varie de quelques sous à des dizaines de dollars, tout dépend de l’envergure des entreprises qui misent sur ces mots clés et de leur portée. Les publicités sur Facebook ont quant à elles un coût par clic toujours en deçà de 1$, le coût standard de l’industrie du commerce au détail est de 0,45$.

Différents buts

L’efficacité de Google AdWords et de Facebook Ads dépend du type de consommateur que vous désirez rejoindre.

Si vous désirez toucher des consommateurs d’une région précise qui recherchent une entreprise spécialisée, la publicité sur AdWords est tout indiquée pour vous.

Par contre, si vous souhaitez augmenter la visibilité de votre entreprise dans votre secteur d’activités, la publicité via Facebook Ads sera idéale.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *