La publicité en ligne est l’une des meilleures solutions pour améliorer la visibilité de site web de votre entreprise sur la toile. Une meilleure visibilité de votre site web augmentera le trafic et la notoriété de la plateforme, ce qui favorise grandement la productivité et le développement de votre société. Google est un puissant moteur de recherche qui enregistre environ 40 000 recherches chaque seconde. Vous avez la possibilité de faire la publicité du site web de votre entreprise à travers la plateforme de Google Ads, et ainsi bénéficier de son immense audience. Découvrez comment préparer votre publicité Google.

Définir vos objectifs marketing

Si vous envisagez de faire la publicité de votre site web à travers Google, alors vous devez au prime abord définir vos objectifs marketing. Les types de campagne Adwords que vous allez utiliser, dépendront principalement des objectifs que vous avez défini. Vous devez donc savoir ce que vous souhaitez faire.

  • Générer du trafic sur votre site web
  • Gagner plus de ventes des produits ou services que vous proposez
  • Augmenter votre notoriété
  • Augmenter le nombre de vos clients potentiels
  • Pousser les internautes à vous contacter
  • Pousser les internautes à visiter votre boutique en ligne.

Connaitre votre public cible

Vous devez savoir précisément le public que vous souhaitez atteindre. Ce ne peut pas être tout le monde, vous devez préciser votre public afin de rendre votre stratégie efficace et réalisable. Avec Adwords, vous avez la possibilité d’effectuer un ciblage géographique et linguistique selon le jour et l’heure de diffusion, le sexe ou l’âge, il est donc indispensable de maitriser parfaitement votre audience et son profil.

Faire l’étude du marché et des concurrents

Vous devez savoir la situation votre marché : en déclin, mature, concurrentiel, de niche ?

Maitriser l’environnement dans lequel vous évoluez vous permet de savoir comment vous devez vous placer, si le budget attribué est élevé ou pas, quelles sont les probabilités de retour. Il faudra lancer une analyse concurrentielle. Cela vous permettra d’établir facilement les avantages concurrentiels que vous pourrez travailler.

Définir votre budget

Dans cette étape vous devez penser au budget total que vous souhaitez attribuer pour vos publicités Google chaque mois.

Penser à vos mots-clés

Avant de lancer votre campagne publicitaire sur Google, vous devez penser à votre champ lexical selon vos domaines d’activités et vos concurrents. Vous devez vous mettre à la place de la cible et imaginer les mots qu’il pourrait taper sur google.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *